Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Decembre 2018
Add event Proposer
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
TRANSINNE: EURO SPACE CENTER - La Nuit des Etoiles
Libin
Début : Jeudi 8 Aout 2013, 15:00
Fin : Jeudi 8 Aout 2013, 15:00


DEUX NOUVEAUTES A L'EURO SPACE CENTER

EXPLOREZ UNE NOUVELLE DIMENSION DE L'EURO SPACE CENTER
Programme des activité du 8 aout en fin de l'article déroulant ci-dessous


1. “L’eau, une aventure cosmique”

L’an passé, ce sont plus de 30 000 personnes qui ont assisté à une des séances du Planétarium de l’Euro Space Center. Le film sur le projet Alma (66 antennes géantes dans le désert d’Atacama au Chili et qui vient d’être officiellement inauguré) cède maintenant sa place au film “L’eau, une aventure cosmique”, disponible en 4 langues.

Ce film retrace l’histoire de l’eau dans l’univers grâce aux images du EELT (European Extremely Large Telescope), un télescope de près de 40 mètres de diamètre. Cette remontée dans le temps de plus de 13 milliards d’années nous éclaire sur l’origine de notre planète et sur la possibilité d’autres mondes, d'exoplanètes où la présence d’eau serait propice à la vie.

2. La maquette de l’avion Solar Impulse en exposition jusque fin août.

Voici une belle opportunité de venir découvrir la reproduction de l’avion légendaire piloté par Bertrand Picard et André Borschberg. Le Groupe Solvay, premier partenaire technologique, met à disposition des visiteurs de l’Euro Space Center la maquette de l’avion, une repro-duction d’un des moteurs et d'une partie de l'aile.

Le projet Solar Impulse est un véritable condensé de volonté et de technologies. On ne parle pas seulement d’avion, mais aussi d’énergies alternatives et propres. L’innovation, l’esprit pionnier, la dimension humaine, autant de valeurs que partagent aussi ceux qui ont fait et qui font toujours la conquête spatiale.

Avec ses 63 mètres d’envergure, le Solar Impulse reste 5 fois plus léger qu’un planeur classique. Quant à ses 200 m2 de cellules photovoltaïques, ils révèlent une partie des prouesses technologiques qui ont dû être réalisées pour l’occasion. Les applications développées par Solvay issues de ces technologies sont nombreuses et concernent des domaines aussi variés que les batteries d’ordinateurs, l’isolation de l’habitat, l’électronique grand-public.

L’exposition du Solar Impulse à l’Euro Space Center coïncide également avec la fin de la traversée des Etats-Unis par Bertrand Picard et André Borschberg à bord du Solar Impulse, traversée pendant laquelle ils ont battu le record du plus long vol en avion solaire en parcourant 1541 kilomètres en une seule étape.

Personnes de contact:
- J-M. Thomas: 0496/27.10.30
- C. Debeffe: 0/474.20.40.69






/Fernand le 11/07
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation