Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Decembre 2018
Add event Proposer
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
ARLON: Grande Braderie d'été
Arlon
Début : Samedi 20 Juillet 2013, 9:00
Fin : Dimanche 21 Juillet 2013, 22:00
Grande Braderie d'été les 20 et 21 juillet à Arlon


Afin de faire profiter au maximum leurs clients de ce mois de soldes, après le grand week-end organisé ces 6 et 7 juillet, l'ACIA et les commerçants de la ville proposeront les 20 et 21 juillet prochains leur Grande Braderie Annuelle dans les rues de la ville.
Dans le piétonnier, les chalands découvriront de l'artisanat, des Clubs sportifs et des Services clubs qui présenteront leurs activités.

La ville d'Alba sera présente les deux jours avec une dizaine de stands de produits régionaux.

La rue Etienne Lenoir fera parler d'elle, elle fera le 21 juillet, en musique. Histoire d'inviter les passants à s'arrêter dans ce sympathique petit coin de la ville qui porte le nom de l'inventeur du premier moteur à allumage, Jean-Joseph Étienne Lenoir, né à Mussy-la-Ville en 1822.
L'ingénieur gaumais aurait sans doute applaudi à l'initiative qui va "allumer" sa rue le dimanche 21 juillet dès midi. A l'initiative du café-brasserie Le Caraoué et du Glacier et grâce à l'enthousiasme des commerçants de la rue, un podium de toutes les musiques accueillera des groupes qui, au fil de l'après-midi, feront la fête.
Des groupes comme le groupe rock namurois Adrénaline Superclub ouThe Shouting Stars, un sweet groupe d'Athus (qui reprendra parmi les meilleurs tubes des Beatles, le dynamique DJ Sono Dynamite) ou le rappeur liégeois Young Loyd Wallace, s'y succèderont. Place aussi à la musique du monde avec des amateurs de talent comme le groupe congolais GI (Génération Influence) ou Mahmud Hasan qui emmènera les participants dans des sonorités kurdes et arabes. Ambiance assurée et l'occasion de faire une halte dans les commerces de la rue.

Les brasseries Gathy et Les Arcades feront leur festival sur la place Léopold en proposant le samedi 20 juillet à 14 heures, une démonstration de rueda de casino (danse latine) par l'asbl Ahinama et à 18 heures concert gratuit de variétés internationales par Mr Daniel.
Le 21 juillet: concert cubain gratuit par le groupe "Cuba con Sabor Trio".

La rue des Faubourgs sera animée par de la musique, des stands divers et bien sûr son habituelle "Grande brocante". Les promeneurs y découvriront peut être la pièce "convoitée" depuis longtemps. Les bonnes affaires se feront dès l'aube.

Comme chaque année, la rue de Diekirch, accueillera les plus petits avec une plaine de jeux gratuite et surveillée, des petites voitures à pédales et un château gonflable.
Diverses animations musicales seront proposées tout le week-end.

La boucle sera bouclée avec une petite visite aux commerçants du haut de la ville et plus particulièrement de la rue du Marché au Beurre, qui ne manqueront pas de proposer leurs articles devant leurs établissements.

Le samedi, dans le parc Léopold de 15 à 17 heures, pendant que les parents écoutent le concert gratuit proposé par Musical'été, les plus petits profiteront de la plaine de jeux mise à disposition par Arlon centre-ville. Elle dispose en été, d'un bac à sable, de livres et jeux de société, prêtés par la ludothèque. Des pommes et de l'eau sont offertes aux enfants qui viennent au parc, grâce au sponsoring du Carrefour Market du Centre.
Le feu d'artifice qui clôture traditionnellement la "Kermesse" plaine des Manœuvres et place Schalbert sera tiré exceptionnellement cette année, le dimanche 21 juillet jour de Fête Nationale, vers 22 heures.
Tout le week-end, les gourmands pourront se rassasier dans l'un des nombreux établissements Horeca de la ville. Le choix des restaurants, tant par leur diversité que leur exotisme permettra à chacun d’y trouver son bonheur gustatif. Une liste des restaurants est visible sur le site internet de la Maison du Tourisme.
Les parkings seront gratuits le samedi. Des parkings supplémentaires seront à la disposition des visiteurs à l'ISMA rue Nicolas Berger et devant l'école spéciale.







ACIA
- Tél : 063/22.47.97 (mardi et jeudi de 8h30 à 16h30 - vendredi de 8h30 à 12h30)
Fax : 063/22.06.17 - GSM : 0496/56.47.97
Attention ! nouvelle adresse : rue de l'Hydrion, 113.

/Fernand le 12/07
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation