Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Decembre 2018
Add event Proposer
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
BERTRIX: festival rock Dark Eyes.
Bertrix
Début : Samedi 28 Septembre 2013, 18:00
Fin : Samedi 28 Septembre 2013, 18:00
Une première à Bertrix ! Dark Eyes : Festival rock
Samedi 28/09/2013 dès 18h.
Au Bertrix Hall
Infos et réservations : Centre culturel de Bertrix 061/41 23 00
www.ccbertrix.be
PAF : 10 € (8 € en prévente)


Dans la foulée du Baudet’stival, un nouvel événement musical se prépare à Bertrix ! Moins ambitieux certes, on pourrait parler d’un … « Bourricot-festival », celui-ci n’en sera pas moins jouissif pour tous les amateurs de musique rock !
Sollicité par de jeunes musiciens du cru impliqués dans le groupe Letterbomb, le Centre culturel a pris en compte leur envie de créer un festival rock en l’honneur de leur bassiste tragiquement décédée dans un accident de voiture alors qu’elle se rendait à une répétition. Leurs motivations ? Saluer la mémoire de leur amie, au travers de la musique qu’elle aimait tant !
Le Centre culturel de Bertrix leur a donné carte blanche pour ce projet et s’est associé à la Bibliothèque publique et à Bertrix Initiatives, qui, avec son Baudet’stival rassemble depuis quelques années, plusieurs milliers de personnes autour de grands noms de la musique actuelle mais aussi, permet à de petits groupes locaux ou régionaux de se faire connaître. Certains de ces groupes qui ont pu bénéficier de cette formidable vitrine, seront également de la partie !
Amateurs de rock, soyez au rendez-vous ! Aux côtés de Letterbomb, se succéderont sur la scène : Dabacoustic, No time for romance, O’Nexys, the Ranch et un groupe régional en pleine ascension, RMS. Ils ont tous en commun la passion pour la musique, le dynamisme de la jeunesse et ils sont prêts à enflammer le Bertrix Hall jusque tard dans la nuit ! De belles découvertes en perspective qui laissent penser que la relève en matière de rock est assurée !
Un petit aperçu sur les groupes à l’affiche :
O’Nexis
Ce groupe s’est spécialisé dans les reprises de morceaux pop-rock, New wave des années 80 à nos jours. Vos entendrez les meilleurs tubes de Simple Minds, U2, K’s choie, Genesis, Muse… Un excellent Cover Band qui débutera ce concert par un coup de filet énergique.
LetterBomb
Ce sont ensuite les explosifs musiciens de LetterBom qui prendront possession du podium. Ce groupe de jeunes de Bertrix cherche juste le plaisir de jouer de la musique, se retrouver entre amis et partager leurs compos énergiques et des reprises de Green Day, Nirvana, Queen, Ac/Dc …
RMS
Originaire de la région de Libramont, ces 3 jeunes ont formé ce groupe en 2009. Depuis, RMS s’est affirmé comme une valeur montante de la scène blues/rock belge. Leur premier album « Right Now » a été salué par le milieu et parrainé par Classic 21. Ils enflammeront cette fin de soirée avec leurs compos et des reprises étonnantes des icônes du rock (Jimi Hendrix …).
Dabacoustic Avec ces trois musiciens de Libramont, Flohimont et Tenneville, les reprises s’enchaînent (Tracy Chapman, Francis Cabrel, …) et alternent avec quelques-unes de leurs compositions. Un groupe dont la fraîcheur et le talent ne laissent personne indifférent !
The Ranch Un duo guitare/voix bertrigeo-bertrigeois avec Miguel Vanderveken aux guitares et à la basse et Carine Vanden Dunghen à la voix.
No Time For Romance Originaires de Libramont et ses environs, ces 4 musiciens vous embarqueront dans leur univers personnel (You’ve gone) et dans des reprises personnalisées.
Sont également prévus des artistes plasticiens qui occuperont l’espace entre les changements de groupes ainsi que la mise en valeur de jeunes qui agissent positivement sur la commune de Bertrix !






/Fernand le 09/09
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation