NEUFCHATEAU/MOULIN KLEPPER : Comme suite au Festival Nature Namur
|
|
Neufchâteau
|
Début : Vendredi 15 Novembre 2013, 20:00
Fin : Vendredi 15 Novembre 2013, 20:00
|
Le Festival Nature Namur s'exporte
dans la ville de Neufchâteau Le vendredi 15 novembre 2013 à 20h
Au Moulin Klepper
Créé en 1995 par deux amoureux de la nature, le Festival Nature Namur a acquis ses lettres de noblesse grâce à sa compétition de films amateurs qui se tenait au sein du plus grand auditoire de l’Université de Namur.
Au fil des années, le Festival a construit sa notoriété et a réussi à se positionner comme étant le rendez-vous incontournable pour les passionnés de nature et de belles images. En plus des films amateurs, une compétition professionnelle a vu le jour. Celle-ci a immédiatement rencontré un succès retentissant. - Aujourd’hui, le Festival Nature Namur qui réunit le festival du film et de nombreux événements est l’un des rendez-vous « nature » les plus importants d’Europe et attire les réalisateurs et photographes du monde entier.
Pour la 7e année, c'est dans la ville de Neufchâteau que le « volet film » du Festival Nature Namur s'exporte.
Natagora Ardenne centrale, le Centre culturel, la Bibliothèque et la Ville de Neufchâteau - en étroite collaboration avec le Festival Nature Namur - vous proposent de découvrir les quinze films de la catégorie « amateurs ». Le public pourra à cette occasion rencontrer tous les réalisateurs belges sélectionnés dont Pascale Smeesters de Louvain-la-Neuve qui a remporté le Grand Prix du Festival pour son film « Sens » : Une jeune femme ne trouve plus de sens à la vie toute tracée que lui impose la société de consommation. Elle se sent alors appelée par la nature. Là, elle découvrira lumière et beauté, lui permettant de réinvestir ses cinq sens et de changer de regard sur le monde. D’autres réalisateurs ont également annoncé leur participation à la soirée : Martin Dellicour (Prix de l’image), Roland Rousseaux (Prix du Coup de Cœur), David Vaessen (Prix du Commentaire pédagogique), Walter Barthélemi (Grand Prix du Festival en 2011) et Bernard Debarsy (auteur d’un émouvant court métrage sur le cheval de trait ardennais). A noter que cette année, cette soirée exceptionnelle s’inscrit dans le cadre du « Week-end du Doc » et sera rehaussée de la présence de Peter Anger, réalisateur professionnel de documentaires animaliers belges, notamment pour la Cellule Nature de la RTBF. On lui doit notamment « Deep South » en Antarctique, « La colline qui marche » en Tanzanie, « La bête noire des Ardennes » ou encore « Le retour de la cigogne en Ardenne » dont le commentaire est lu par l’acteur Jean Rochefort.
Réservations obligatoires : 061/27 86 98 P.A.F. : Adultes : 6 euros Membres Natagora : 3 euros Enfants de moins de 12 ans : gratuit Renseignements : www.natagora.be/ardennecentrale /Lucienne2310 - clic sur affiche
|
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.