Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Decembre 2018
Add event Proposer
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
NEUFCHATEAU/MOULIN KLEPPER : Comme suite au Festival Nature Namur
Neufchâteau
Début : Vendredi 15 Novembre 2013, 20:00
Fin : Vendredi 15 Novembre 2013, 20:00
Le Festival Nature Namur s'exporte 

dans la ville de Neufchâteau
Le vendredi 15 novembre 2013 à 20h

Au Moulin Klepper


Créé en 1995 par deux amoureux de la nature, le Festival Nature Namur a acquis ses lettres de noblesse grâce à sa compétition de films amateurs qui se tenait au sein du plus grand auditoire de l’Université de Namur.

Au fil des années, le Festival a construit sa notoriété et a réussi à se positionner comme étant le rendez-vous incontournable pour les passionnés de nature et de belles images. En plus des films amateurs, une compétition professionnelle a vu le jour. Celle-ci a immédiatement rencontré un succès retentissant.
- Aujourd’hui, le Festival Nature Namur qui réunit le festival du film et de nombreux événements est l’un des rendez-vous « nature » les plus importants d’Europe et attire les réalisateurs et photographes du monde entier.

Cliquer pour agrandirPour la 7e année, c'est dans la ville de Neufchâteau que le « volet film » du Festival Nature Namur s'exporte. 
Natagora Ardenne centrale, le Centre culturel, la Bibliothèque et la Ville de Neufchâteau - en étroite collaboration avec le Festival Nature Namur - vous proposent de découvrir les quinze films de la catégorie « amateurs ».
Le public pourra à cette occasion rencontrer tous les réalisateurs belges sélectionnés
dont Pascale Smeesters de Louvain-la-Neuve qui a remporté le Grand Prix du Festival pour son film « Sens » : Une jeune femme ne trouve plus de sens à la vie toute tracée que lui impose la société de consommation. Elle se sent alors appelée par la nature. Là, elle découvrira lumière et beauté, lui permettant de réinvestir ses cinq sens et de changer de regard sur le monde.
D’autres réalisateurs ont également annoncé leur participation à la soirée : Martin Dellicour (Prix de l’image), Roland Rousseaux (Prix du Coup de Cœur), David Vaessen (Prix du Commentaire pédagogique), Walter Barthélemi (Grand Prix du Festival en 2011) et Bernard Debarsy (auteur d’un émouvant court métrage sur le cheval de trait ardennais).
A noter que cette année, cette soirée exceptionnelle s’inscrit dans le cadre du « Week-end du Doc » et sera rehaussée de la présence de Peter Anger, réalisateur professionnel de documentaires animaliers belges, notamment pour la Cellule Nature de la RTBF.
On lui doit notamment « Deep South » en Antarctique, « La colline qui marche » en Tanzanie, « La bête noire des Ardennes » ou encore « Le retour de la cigogne en Ardenne » dont le commentaire est lu par l’acteur Jean Rochefort.

Réservations obligatoires : 061/27 86 98
P.A.F. :
Adultes : 6 euros
Membres Natagora : 3 euros
Enfants de moins de 12 ans : gratuit
Renseignements : www.natagora.be/ardennecentrale
/Lucienne2310 - clic sur affiche
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation