Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Avril 2018
Add event Proposer
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
ARLON: JAM SESSION à l'entrepôt
Arlon
Début : Vendredi 20 Decembre 2013, 20:30
Fin : Vendredi 20 Decembre 2013, 20:30
JAM SESSION avec ALBERT PEMMERS (en invité d'honneur)
à l'entrepôt à Arlon le vendredi 20 décembre 2013
Ouverture des portes : 20h30 - Entrée gratuite !!!


Cliquer pour agrandirUn moment convivial le vendredi soir avec Albert Pemmers (ALBERT BLUES BAND) qui sera notre invité d'honneur à cette jam session !
C'est vendredi, je ne sais pas quoi faire. Alors je n'hésite pas, je fonce à l'Entrepôt, mon instrument sur l'épaule. J'arrive et l'ambiance est unique. Une scène baigne dans une atmosphère de détente et de convivialité. Une scène au visage changeant. Tous les quarts d'heure d'autres musiciens enjambent le podium. Ils y jouent leur musique improvisée. L'amour et la magie de la musique opère !
Un regard, un hochement de tête, juste une parole ou parfois quelques chuchotement dans l'oreille et des allez-venues d'un côté à l'autre de la scène, et la machine est en route.
N'est-ce pas amusant et impressionnant de construire quelque chose pendant cinq minutes avec des musiciens qu'on ne connaissait pas ? Ou qu'on avait croisés de loin un jour ... Après, on discute un peu de la performance, on boit un verre, on parle musique tout simplement. Et des liens se créent...
Une jam session ou un bœuf est une séance musicale improvisée, basée sur des standards lorsqu'il s'agit de jazz et à laquelle peuvent se joindre différents musiciens. On dit alors que l'on fait une jam. Le terme jam est généralement utilisé pour le jazz, le Hip hop et le reggae. Pour le rock, on parlera plus volontiers de « faire le bœuf », « taper le bœuf » ou encore « bœuffer ».
Pour venir faire un boeuf à l'Entrepôt, il suffit simplement de prendre son instrument et de jouer ! Des amplis et une batterie sont à disposition pour les musiciens. Cela vous permettra sans aucun doute de passer un agréable moment, de faire des rencontres et qui sait peut-être de trouver son partenaire idéal pour composer

/Fernand le 10/12
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation