Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Decembre 2017
Add event Proposer
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
ETALLE : Harmonie Royale La Stabuloise : Concert de Noël 2017
Etalle
Début : Samedi 9 Decembre 2017, 20:00
Fin : Samedi 9 Decembre 2017, 22:00
Harmonie Royale La Stabuloise
Etalle, le 11 Octobre 2017

CONCERT DE NOEL A ETALLE
Cela fait 13 ans maintenant que l'harmonie d’Etalle propose un concert de Noël dont les bénéfices sont entièrement reversés à une association d'aide ou d'entraide de notre région. L’édition 2017 de ce concert mixte se déroulera le samedi 09 Décembre 2017 à 2O.OO Hr en l'église paroissiale d’Etalle.
Cette année, c’est l’ASBL «L’Etape » dont le siège social se situe à Marbehan qui a été désignée par le comité stabulois comme bénéficiaire du soutien. Le but de cette association est l’accueil, l’hébergement et la prise en charge de jeunes en difficulté sociale et familiale, placés par le Service de l'Aide à la Jeunesse, le Service de Protection Judiciaire ou le Juge de la jeunesse. La responsable de ce centre est Géraldine Didier.
Bien que fondée en 1980 par un frère mariste, c’est depuis 1995 que la direction en place et son équipe ont revu le projet pédagogique initial et ont décidé d’accueillir des enfants et adolescents (garçons et filles) de 0 à 18 ans ayant principalement des problèmes familiaux de toute nature : rupture familiale, victimes d’inceste, de maltraitance ou d’abandon…
Aujourd'hui, la population accueillie est issue prioritairement des arrondissements judiciaires d’Arlon et de Neufchâteau. Ceci dans le but de ne pas éloigner les enfants et les jeunes de leur famille, et de rester partie prenante du réseau relationnel qu’ils ont instauré au niveau de l’école, du quartier, des loisirs, du travail. L’objectif premier étant le retour de l’enfant dans son milieu de vie. Auparavant, l’objectif était l’inverse car la priorité étant justement l’éloignement afin d’écarter les jeunes de leur milieu d’origine et donc se réinsérer ailleurs.
En première partie, nous aurons le plaisir d’accueillir la chorale « PRELUDE » de Habay la Neuve. Créé en 1987 à Habay-la-Neuve par Gérard Nickels et quelques amateurs de musique et de chant choral, « Prélude » est un chœur profane dirigé depuis 1997 par Isabelle Poncelet. Bien que basé à Habay, l'ensemble qui compte une quarantaine de membres, réunit des choristes qui viennent de toute la région : Arlon, Virton, Habay, de la vallée de l'Attert, etc. Un organiste de talent sera également l’invité de la chorale pour leur assurer une assistance remarquable.

Une pause permettra aux organisateurs d’offrir gracieusement à leur public un verre de vin chaud ou une boisson soft.
C’est l’harmonie locale, « La Stabuloise », qui assurera ensuite la partie musicale de cette soirée. Son jeune chef de musique, Amaury Goffinet, a choisi un programme de qualité, varié et adapté qui plaira tant au jeune public qu’aux plus anciens mélomanes : le classique s’alliera à de la musique plus moderne, histoire de plaire à un large public.
En fin de deuxième partie, les choristes de « Prélude » rejoindront les musiciens stabulois afin d’interpréter en commun deux œuvres très connues : Le Chœur des Esclaves (Nabucco) et l’Alléluia de Haendel. Inutile de préciser que les frissons sont garantis lorsque les voix s’ajouteront au son des instruments.
Les entrées sont au prix de 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans) mais des préventes à 7 € seront proposées à partir du 15 novembre afin que chacun puisse obtenir sa place dans des bonnes conditions. Vous pourrez vous en procurer à la boulangerie Gilkin à Etalle, à la librairie du Nochet à Sainte Marie sur Semois, au magasin Selexion-Boutet à Stockem, ainsi qu’auprès des membres de l’harmonie ou de la chorale Prélude.
Vous pourrez retrouver toutes ces informations ainsi que des photos des éditions précédentes sur le site de l’harmonie : www.lastabuloise.be.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation