Register

Recherche

Carte des activités

Agenda des activités La liste des activités de la province, par commune...
La liste des activités de la province, par commune...

Calendrier des activités

Mai 2018
Add event Proposer
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
  • Vue annuelle
  • Vue mensuelle
  • Vue quotidienne
  • Vue quotidienne
ARLON: concert WITHIN DESTRUCTION
Arlon
Début : Samedi 10 Mars 2018, 20:00
Fin : Samedi 10 Mars 2018, 20:00
WITHIN DESTRUCTION

MILES TO PERDITION

CONCEALED REALITY

BLACKEST SUNSET


en concert à l'entrepôt à Arlon

le samedi 10 mars 2018




Ouverture des portes : 20h00

Préventes : 15 € / Sur place : 15 €


http://www.entrepotarlon.be/concert.php?id=1516






BLACKEST SUNSET
Dans le club de 20h15 à 20h45

Autant le savoir à l'avance : Blackest Sunset a l'intention de nous balancer, mais gentiment, un pavé dans les dents. Une courte intro mystique, ponctuée de voix psalmodiées en arrière-plan, déroule assez brusquement un tapis noir pour « Kingdom of Sorrow », la plage titulaire de l'elpee. La voix puissante de Thibault Brassart, tantôt gutturale, tantôt hurlée, vient s'y poser et domine le paysage. L'air est saturé, la pression est constante, le Deathcore des Montois vous attrape par la gorge dès les premiers riffs et ne desserre jamais l'étreinte. Une mise sous étau qui nécessite dès lors plusieurs écoutes afin d'en apprécier réellement la saveur, sous peine de passer à côté d'une recherche musicale assez impressionnante pour un premier effort. En effet, Blackest Sunset use des codes du Deathcore, mais sans s'y empêtrer, en y insufflant d'autres influences musicales ; à l'instar du thrashy « This Darkest Night », « Forever Empty » ou encore « Ascension of Evil », des morceaux subtilement saupoudrés de Black Metal. Les onze pistes de cet opus vous entraînent au cœur d'un tourbillon de violence, au bout duquel, machiavéliquement bousculé, vous terminerez à bout de souffle. Pour être sincère : il ne faut pas trois plages pour comprendre où le quintet veut en venir. Mais alors que la formation pourrait, à la première écoute distraite, laisser l'impression qu'elle creuse sans cesse les mêmes sillons, les musiciens parviennent néanmoins à s'en extraire à plusieurs reprises, que ce soit par des breaks très intelligents ou par des sorties de route totalement imprévues. Un album très prometteur, où la richesse se niche définitivement dans les détails. (katharzis.be)

https://www.facebook.com/blackest.sunset/



CONCEALED REALITY
Dans le club de 21h20 à 22h00

Concealed Reality est une formation Bruxelloise de Metalcore. Dans la pure veine de Parkway Drive, While She Sleeps et August Burns Red, le groupe délivre une musique puissante et mélodique, alternant entre breaks très lourds et rythmiques complexes qui laissent néanmoins une place à l'émotion.

https://www.facebook.com/ConcealedReality/


MILES TO PERDITION
Dans le club de 22h35 à 23h15

Actif depuis 2008, le groupe est assurément l'un des leaders de la scène metal Luxembourgeoise, ayant notamment partagé la scène avec des groupes tels Avenged Sevenfold, Arch Enemy, Sepultura, The Dillinger Escape Plan ... Miles To Perdition est un groupe de Death Metal qui honore les grands noms du styles période 90's (At The Gates, In Flames, Carcas) tout en refusant de sonner comme la majorité des groupe Deathcore d'aujourd'hui. Leur marque de fabrique ? Des sets live intenses, et des tonnes de riffs taillés pour le Headbang !

https://www.facebook.com/milestoperdition


WITHIN DESTRUCTION
Dans le club de 23h50 à 00h40

Within Destruction est un groupe de Deathcore slovène formé en 2010 et actuellement composé de Luka Vezzosi (batterie / Nephrolith, ex-Nexcastrum), Rok Rupnik (chant), Janez Skumavc (basse / Fierine, Nephrolith) et Damir Frlan (guitare / Ferocious Mind). Le premier album "From The Depths" a vu le jour en Septembre 2012 chez Noiseheadrecords. Le deuxième album "Void" sort en Février 2016 chez Rising Nemesis Records.


https://www.facebook.com/WithinDestructionSlo
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation