Register

Recherche




Catégorie :  Province de Luxembourg Bastogne
Visitercours de yoga-méditation-qi-gong Populaire Dernière mise à jour : 19/8/2016 15:20
Description : 


Bastogne : Ecole Henallux, rue du Sablon, 47

jeudi de 19.00 à 20.15

possibilité de rejoindre le groupe pendant l’année

à partir du 15 septembre 2016
8euros/séance en abonnement

Le mot « yoga » signifie unir, au sens où l’esprit et le corps ne sont plus en résistance et s’intègrent dans une unicité. La méditation fait partie du yoga, c’est une assise dans laquelle le corps peut s’ancrer, se déposer, le mental se calme, le flux des pensées s’apaise et l’on réapprend à respirer ; une tranquillité originelle et confiante émerge.

Grâce au yoga et à la méditation, on quitte notre mode « pilotage automatique » et l’on goûte d’avantage à la force et à la ressource libérées par la présence et l’écoute qui va se transposer dans notre vie quotidienne.

Le travail corporel comprend : la fortification des articulations et de la colonne vertébrale, la respiration consciente, des étirements et automassages, des postures de yoga et de la relaxation, des exercices de Qi Gong ainsi que la méditation guidée.

La méditation est parfois présentée comme un instrument de gestion. Nous voyons fleurir les promesses : « Grâce à la méditation devenez plus efficace, plus rentable », — ce qui est ainsi manqué c’est le sens tout entier de la pratique de la méditation. Ne cherchons pas à être plus efficace mais à être plus humain ! Ne cherchons pas à tout contrôler, mais à découvrir les ressources de l’attention et de la présence. Ne cherchons pas à maîtriser une nouvelle technique, mais découvrons un authentique art de vivre.

Si l’on parle aujourd’hui beaucoup de méditation, si ses effets sur la santé et notre état d’être sont désormais mieux compris, il suffit de se lancer dans cette expérience avec curiosité et enthousiasme

Le stress est lié aux sollicitations compétitives très spécifiques de notre temps, la méditation offre un moment où l’on peut lâcher l’emprise du “devoir faire”.

Pratiquer le Yoga et méditer sont des arts de vivre à la portée de tous.

Le Do-In est issu de la médecine ancestrale chinoise qui travaille sur les points d’acupuncture situés sur les méridiens. Notre corps est constitué de différents flux qui permettent son bon fonctionnement. Le plus connu étant le réseau sanguin mais ce n’est pas le seul. La médecine chinoise prend en compte également les méridiens, véritables autoroutes d’énergie qui traversent le corps. Le massage do-in favorise l’équilibre et l’harmonisation de nos organes mais aussi de notre psychisme. La MTC considère que les douleurs, les maladies, la fatigue, les disfonctionnements de notre métabolisme, l’instabilité de notre psychisme, découlent d’un déséquilibre de notre microcosme corporel. Par des auto-massages, frictions, points de pression, tapotements ou encore étirements, nous donnons l’occasion à notre corps de se ressourcer et de s’auto-guérir. Reprenons notre corps en main!

La relaxation termine chaque séance pour permettre au corps et à l'esprit d'intégrer ce qu'on a travaillé et se reposer. J'accompagne parfois cette relaxation au son des bols tibétains.



Hits : 242   Note : 0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation